Foulard

Le foulard, un must-have aussi pour les rondes !

La mode n’a pas de formes, pas de couleurs ni de sexe. Elle se décline à l’infini, se personnalise et reflète la personnalité de ceux et celles qu’elle habille. Au diable les diktats ! Les rondes, comme toutes les autres, aiment elles aussi s’apprêter. Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur un accessoire tendance et intemporel : le foulard. On vous explique comment le porter.

Le foulard en coton : un incontournable de la mode

Particulièrement prisé dans les années 1950 et 1960, le foulard en coton revient à la mode aujourd’hui. Et pour cause : cet accessoire de mode, subtil et discret, permet de mettre en valeur le chic d’une femme. Porté au cou ou dans les cheveux, le foulard est alors un formidable moyen d’affirmer son identité.

Il en est de même avec l’écharpe, en hiver. Celle-ci permet de valoriser son style lors des fraiches nuits d’été et se porte avec sensualité. De ce fait, ces deux accessoires sont devenus des incontournables de la mode au fil des ans.

Comment porter un foulard chez les rondes ?

Ronde, et alors ? Tous les corps sont beaux et tous méritent d’être mis en valeur. Le foulard est un accessoire qui vient compléter votre tenue et affirmer votre personnalité. Composez subtilement avec vos vêtements et différents accessoires pour vous mettre en valeur.

Le foulard peut se porter noué autour du cou. Vous pouvez opter pour un nœud ras-de-cou pour un effet hôtesse de l’air, ou bien porter votre foulard de façon lâche, pour plus de légèreté. Le foulard peut également être noué dans les cheveux, pour retenir la chevelure et affirmer votre originalité.

Foulard cheveux

Quelle tenue adopter ?

Les chemises amples de couleurs neutres se marient particulièrement bien avec un foulard ou une écharpe de marque d’une couleur sombre. De la même manière, une jupe mi-longue asymétrique permettra d’affiner votre silhouette et vous permettra de porter un foulard noué autour du cou.

Le pantalon droit peut également apporter une touche faussement sérieuse, tandis que le foulard met en avant votre côté tendance. Un contraste qui fonctionne particulièrement bien !

Ainsi, le foulard est un accessoire indispensable à l’heure de mettre en valeur son style vestimentaire. Il s’agit même d’un incontournable de la mode. Cela permet de personnaliser votre tenue et de montrer votre originalité. Et pour cause : un foulard peut s’utiliser de mille manières différentes, selon votre personnalité.

Back to Top